Prochaine édition : du samedi 23 au 31 mars 2019

Le mot du président de la CCI

Président de la CCI des Alpes-Maritimes

Jean-Pierre Severino – Président de la CCI des Alpes-Maritimes

Le mot de Jean-Pierre Severino

Pour citer le Chef Jean François Piège, « On apprend la cuisine avec celle des autres. À un moment donné on fait la sienne. »
Les participants à « la cuisine cannoise en fête » illustrent cette idée dans leur charte d’engagement. Ainsi, avec la fête de la cuisine cannoise il s’agit de « définir une identité gourmande territoriale et de promouvoir une version cannoise de la gastronomie traditionnelle française : une cuisine authentique, faite maison, avec les saveurs du bassin cannois ».
Mobiliser, mettre en valeur la filière de production locale : c’est un pari gagnant- gagnant pour les producteurs, les professionnels des métiers de bouche et les consommateurs qui plébiscitent la proximité et les produits locaux.
La gastronomie est un atout pour le développement du tourisme et de l’économie des Alpes Maritimes.
Depuis 2010, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur détecte et accompagne les talents « Made In Côte d’Azur » s’inscrivant dans des démarches d’acquisition de titre ou de label tels les titres Maître Restaurateur, Bistrots de Pays ou le label Qualité Tourisme.
L’objectif est de contribuer à l’attractivité du territoire azuréen par la qualité des établissements de restauration qui valorisent les produits du terroir et reconnaître les meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle de la Côte d’Azur.
Sont ainsi mis en valeur :
– une cuisine certifiée faite maison,
– la traçabilité,
– et la saisonnalité des produits.
Ne doutons pas que ces ingrédients seront aussi le gage du succès pour cette semaine de la cuisine cannoise.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*