Prochaine édition : du samedi 4 au dimanche 12 mars 2017 !

A Propos

Cannes célèbre sa gastronomie de terroir

La cuisine cannoise est une part importante du patrimoine de la ville. Elle a un territoire avec sa Baie, ses Îles et la Vallée de la Siagne. C’est une composante majeure de son attractivité. C’est donc normal que la Ville de Cannes souhaite la célébrer. D’autant plus que c’est une tendance actuelle bien justifiée: « être locavore! Être carbone zéro!  »
Durant toute une semaine, en  mars , une soixantaine de  restaurateurs et professionnels des métiers de bouche, producteurs, agriculteurs et artisans du Bassin Cannois, se fédèrent autour de l’ identité gourmande territoriale, en présentant une cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs du bassin cannois.
Chaque restaurateur participant à cet évènement culinaire a composé un plat, ou un menu 3 plats (ou encore une formule 2 plats), dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois (terre-mer). Tous les « plats cannois » ont une appellation spécifiquement cannoise avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire cannois.

marche-forville-cannes

A Table, tout le monde !

Du 4 au 12 mars 2017, la bassin Cannois joue le jeu de la promotion de son terroir. Tous les restaurants participants bénéficieront d’une signalétique à l’entrée de leur établissement, afin qu’ils soient d’emblée identifiés par le public désireux de tester ces spécialités cannoises, à un prix promotionnel forfaitaire « Cuisine Cannoise en Fête »

Démonstrations et expositions sur le Carreau de Forville

Pour la première journée, le samedi 4 mars 2017, de 10h à 13h, une soixantaine de chefs de cuisine, et artisans des métiers de bouche, tous ceux qui ont les produits cannois dans le sang, réaliseront des ateliers de dégustations et de démonstrations de leurs spécialités, avec vente au public de mini-portions à prix promotionnel, tandis que les deux vignerons du bassin cannois, les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi proposeront la dégustation de leurs vins.

…Un grand marché des saveurs du Bassin Cannois, un rendez-vous, 100% d’ici, à ne pas manquer, pour apprécier la richesse et la diversité du terroir cannois.

Voilà bien une fête placée sous le signe du partage et de la convivialité, Cette « Cuisine Cannoise en Fête », encouragée par Christian Willer, pourrait bien être un évènement reconnu d’utilité locale et nationale! L’inauguration avec les élus de la Ville est programmée vers midi ce jour là.

Puis, tous les jours, jusqu’au samedi 12 mars inclus, sous la houlette des plus grands chefs du Bassin Cannois, autour des 3 chefs multi étoilés, Stéphane Raimbault (L’Oasis), Christian Sinicropi (La Palme d’Or) et Bruno Oger (Villa Archange), les amateurs sont invités à découvrir plats et menus dans tous les restaurants participant à cet évènement. En piochant dans la liste des restaurants, chacun trouvera de quoi composer une semaine idéale, entre plaisir, rencontres et découvertes, pour satisfaire sa curiosité et son appétit.